Aucun commentaire

Petro de Luanda: Vers une Conquête Intercontinentale (FIBA)

Le Petro de Luanda, champion de la Basketball Africa League (BAL) 2024, se prépare à participer à la Coupe Intercontinentale FIBA 2024. Le tournoi se déroulera à Singapour du 12 au 15 septembre 2024, au Singapore Indoor Stadium. Le Petro de Luanda, qui a battu Al Ahly Ly (Libye) en finale de la BAL, s’affrontera dans le Groupe A contre Unicaja (Espagne) et Al Riyadi (Liban).

Ce tournoi marquera une première historique avec la participation d’une équipe d’Océanie et d’un champion de la BCL Asie. Les équipes du Groupe B incluent Quimsa (Argentine), la NBA G League United (USA), et les Tasmania JackJumpers (Australie). Les trois meilleures équipes de chaque groupe passeront aux phases finales.

Le Petro de Luanda, qui a terminé la Conférence du Kalahari avec un bilan de 5 victoires et 2 défaites, a déjà démontré son potentiel en battant l’AS Douanes et les Cape Town Tigers en quart et demi-finales. Le retour de sept joueurs de la BAL 2024 et l’arrivée de Souleyman Diabate et Patrick Gardner  sont une bonne nouvelle pour  le coach Brésilien , Jose Neto , des véritables renforts pour un éventuel sacre intercontinentale .

.

You might also like

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer