Canon Central et Nord Afrique (Canon-CNA.com) et SOS Villages d’Enfants Maroc ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à autonomiser les jeunes au Maroc à travers la formation à la photographie. Ce programme s’inscrit dans le cadre du programme Canon Miraisha, qui vise à créer des opportunités d’emploi et des moyens de subsistance pour les jeunes à travers l’Afrique.
Des ateliers et formations complets pour une carrière dans la photographie
Le partenariat permettra aux jeunes de SOS Villages d’Enfants Maroc de participer à des ateliers complets et à des programmes de mentorat dispensés par des formateurs certifiés Canon. Les formations couvriront les bases de la photographie, la photographie de rue et d’autres techniques spécialisées.
Canon Miraisha : Donner aux jeunes les outils pour réussir
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec SOS Villages d’Enfants Maroc afin d’autonomiser la jeunesse grâce à l’art photographique« , a déclaré Amine Djouahra, directeur de l’unité commerciale B2C, Canon Central and North Africa. « Grâce à cette collaboration à fort impact, nous nous engageons à promouvoir une expérience transformatrice pour les jeunes.«
Un engagement à soutenir les talents et à créer des opportunités
Le programme Miraisha s’inscrit dans l’engagement de Canon à long terme envers le développement durable et l’inclusion sociale en Afrique. En s’associant à SOS Villages d’Enfants Maroc, Canon vise à donner aux jeunes les compétences et la confiance nécessaires pour réussir dans le secteur de la photographie.
Un programme en plusieurs étapes
La collaboration débutera par une cérémonie de signature le 4 mars 2024, suivie d’une série d’ateliers de formation. Les formations suivantes se dérouleront dans les installations de SOS Villages d’Enfants Maroc et seront dispensées par des formateurs certifiés Canon.
Des mentors pour accompagner les jeunes dans leur développement
Une fois les ateliers terminés, Canon lancera des programmes de mentorat pour les élèves sélectionnés. Les mentors guideront les jeunes pendant trois mois, en se concentrant sur l’amélioration de leurs compétences en photographie et en les aidant à créer un club photo dans leur village.
Un partenariat porteur d’espoir pour l’avenir
« Nous sommes reconnaissants pour le soutien de Canon dans notre mission de fournir des soins et une éducation holistiques aux enfants dans le besoin« , a déclaré Zakia Elhachimi, directrice de la division Programmes, SOS Villages d’Enfants Maroc. « Ce partenariat apportera à nos jeunes des compétences précieuses tout en les éveillant à la créativité et à l’expression.«
Sources :
- Canon Central and North Africa: https://www.canon-cna.com/