Aucun commentaire

Ahmed Attaf au 30e anniversaire du génocide au Rwanda.

Ahmed Attaf

Kigali, Rwanda – Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a représenté le président Abdelmadjid Tebboune aux cérémonies commémorant le 30e anniversaire du génocide au Rwanda en 1994.

Une participation de haut niveau

La cérémonie a connu une participation importante de la part des pays africains et d’autres continents, symbolisant la solidarité avec le Rwanda et son peuple après ce douloureux épisode historique qui a coûté la vie à plus d’un million de Rwandais tutsis.

Un devoir de mémoire

Les différentes manifestations organisées ont permis de reconstituer les crimes odieux commis contre le peuple rwandais dans un contexte de silence international et d’absence d’intervention pour mettre fin au massacre et répondre aux appels de détresse des victimes.

L’Algérie réaffirme sa solidarité

La participation du ministre Ahmed Attaf a été l’occasion de réaffirmer la solidarité permanente de l’Algérie avec le Rwanda et de souligner l’importance de tirer les leçons de cette tragédie pour contrer les crimes contre l’humanité, notamment la guerre génocidaire menée par l’occupation israélienne contre le peuple palestinien à Gaza.

Rencontres bilatérales

En marge de la cérémonie, M. Ahmed Attaf a eu des entretiens bilatéraux avec plusieurs de ses homologues, discutant des relations bilatérales et des questions d’intérêt commun.

Informations complémentaires:

You might also like

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer