La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé aujourd’hui le lancement de la série de documents de travail de recherche sur les politiques d’Afreximbank (APRWPS), une nouvelle plateforme visant à promouvoir la recherche et la diffusion des connaissances sur le commerce et le financement du commerce en Afrique.
L’APRWPS s’inscrit dans le cadre des efforts d’Afreximbank pour devenir un centre d’excellence en matière de commerce et de financement du commerce en Afrique. Elle complète les autres publications et canaux de recherche de la Banque, notamment le Journal du commerce africain, les Questions contemporaines du commerce et du financement du commerce en Afrique, le Rapport sur le commerce en Afrique et la Série des conférences prestigieuses.
Un outil essentiel pour les chercheurs et les praticiens
L’APRWPS servira de plateforme pour le personnel d’Afreximbank, les universitaires, les chercheurs, les institutions et les praticiens pour partager les résultats de leurs recherches préliminaires sur divers sujets liés au commerce africain, au financement du commerce et au développement.
Contribuer à l’amélioration de l’image de l’Afrique
En diffusant des recherches de haut niveau, l’APRWPS vise à combler les lacunes en matière de connaissances et à contribuer à l’amélioration de l’image de l’Afrique dans le monde.
Appel à contributions
Afreximbank encourage les auteurs potentiels à soumettre des manuscrits à l’APRWPS. Les lignes directrices pour la soumission d’articles sont disponibles sur le site Web de la Banque : www.afreximbank.com.