Aucun commentaire

Le Dr Abdulsadek et le Développement Énergétique Libyen

Le Dr Abdulsadek dévoile les plans énergétiques de la Libye pour 2025

Le Dr Khalifa Abdulsadek, nouveau ministre du Pétrole et du Gaz de la Libye, présentera lors de l’African Energy Week (AEW) au Cap les ambitions du pays pour un cycle d’octroi de licences pétrolières et gazières en 2025. Ce cycle vise à attirer des investissements étrangers dans les projets d’exploration et les infrastructures énergétiques libyennes.

La Libye prévoit de produire quotidiennement deux millions de barils de pétrole et quatre milliards de pieds cubes de gaz naturel dans les trois à cinq prochaines années. Pour atteindre ces objectifs, le pays investira entre 17 et 18 milliards de dollars dans 45 projets sur des sites vierges et bruts, ainsi que dans des campagnes d’exploration continue. Une récente découverte de gaz à terre par Sirte Oil renforce ces ambitions.

Le Dr Abdulsadek, avec une carrière de plus de 20 ans, a été nommé ministre en avril 2024. Ancien PDG de Murzuq Oil Services et membre du conseil d’administration de la National Oil Corporation (NOC), il est déterminé à accroître la production énergétique libyenne.

L’African Energy Week, du 4 au 8 novembre, est la plateforme essentielle pour explorer ces nouvelles opportunités. La Libye se concentre également sur des projets pour réduire le torchage et monétiser le gaz, incluant un accord de 8 milliards de dollars avec ENI pour développer des champs offshore.

 

You might also like

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer