Aucun commentaire

Les Jeunes Africains au Cœur du Développement chez Nestlé

 

La Journée internationale 2024 de la jeunesse est une occasion pour Nestlé  de continuer de démontrer son engagement envers l’autonomisation des jeunes en Afrique centrale et de l’Ouest à travers des initiatives stratégiques de formation technique. En effet,  cette Journée particulière ,met l’accent  sur l’importance de doter les jeunes des compétences nécessaires pour prospérer dans un monde de plus en plus numérique. De ce fait, elle a été placé  sous le thème « Du clic au progrès : la jeunesse et le numérique au service du développement durable ».

En Afrique centrale et de l’Ouest, où plus de 64 % de la population a moins de 24 ans, les jeunes sont au cœur des initiatives de développement. Les technologies numériques, telles que les appareils mobiles et l’intelligence artificielle, jouent un rôle essentiel dans ce processus. Nestlé, avec son initiative Nestlé Needs YOUth, investit massivement dans les centres de formation technique pour doter les jeunes des compétences nécessaires à leur succès professionnel. Depuis 2017, les centres en Côte d’Ivoire et au Nigeria ont formé des centaines de jeunes, préparant ainsi une nouvelle génération prête à relever les défis de demain.

Mauricio Alarcon, Market Head chez Nestlé Afrique centrale et de l’Ouest, affirme que l’objectif est de fournir aux jeunes les outils nécessaires pour encourager des changements positifs dans leurs communautés. Cette démarche inclut non seulement des formations techniques, mais aussi des programmes de mentorat et de soutien à l’entrepreneuriat, contribuant à bâtir un avenir plus prospère et inclusif.

 

 

You might also like

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer